Accueil > blog > Hello, Kitty

[blog] Hello, Kitty

mardi 18 novembre 2008

CousinDikoi m’avait prévenu, vendredi, lorsque je lui avais annoncé la mort du petit chat. Lui, l’ami des animaux, était triste pour moi, mais il l’était largement plus que moi. Il était sérieux, et je l’ai cru tout en le dissuadant, quand il m’a dit qu’il m’en trouverait un autre.

Ce matin, “t’es prêt pour la big dépêche ?” me lance-t-il par ichat ? Je m’apprête à l’envoyer dans les choux - je suis dur avec lui, pôv’ CousinDikoi - quand tout un coup je percute … “oui, dis-moi !

Tu sais qoâââââ ? je t’ai trouvé un petit chat ! noir !” Je suis convaincu qu’il a retourné l’intégralité de son carnet d’adresse pour me faire plaisir, le fou, même pas. Il l’a trouvé sur internet, une petite chatte, bien noire, trouvée dans la rue avec ses cinq frères et sœurs, récupérée par une gentille dame qui l’a tout juste servrée.

Direction le BHV animaux en urgence, pour trouver litière, nourriture, bref, tout le tralala à chat. Puis direction Boulogne, pour récupérer la petite boule de poils noirs.

Forcément, elle est cracmuche. Elle m’étonne par sa facilité à nouer le contact, elle est déjà très caline, pas du tout perturbée visiblement par tous ces changements.

Elle a commencé à explorer l’appartement, mais butte encore sur le pare-feu devant la cheminée, qu’elle essaye - en vain pour l’instant - de bouger. Elle a déjà trouvé sa place pour dormir, sur le canapé, dans des positions plutôt acrobatiques :)

Say Hello to Kitty :)

Vos commentaires

blog | photo | web | Suivre la vie du site RSS 2.0 | made with SPIP depuis 2003